![]() |
|
Prévisions à J-72 - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Les Adaptations et créations (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=12) +--- Sujet : Prévisions à J-72 (/showthread.php?tid=2172) |
Prévisions à J-72 - NIKITA - 06/10/2002 Je suis tombée un peu par hasard dans un kiosque sur le dernier numéro de la revue « Ciné Film(s) » (numéro 5, octobre-novembre 2002) : le titre était alléchant « Tous les secrets du deuxième film Les Deux Tours, aussi l’ai-je acheté et lu avidement. 1)« Film et roman » d’Anne Vétillard et Tristan Lhomme (quelqu’un les connaît ?) : il répertorie toutes les rumeurs courant sur les changements à prévoir dans le film de Jackson mais en distinguant ce qui est certain de ce qui l’est moins, démarche plutôt honnête. 2) « Ce qui reste à faire : les Deux Tours » par Tristan Llhomme : il liste les problèmes qu’a dû affronter Jackson pour adapter les livres III et IV. Certains ont été abordés dans certains éditos de Semprini mais l’un d’entre eux me préoccupe particulièrement : l’évolution des personnages étant donné les conditions de tournage (les trois films étaient tournées dans le désordre !). Q’en pensent ceux qui ont lu ces articles ou ceux qui ont désormais envie de les lire ? Prévisions à J-72 - Semprini - 07/10/2002 Hello Nikita, En général, les scènes d'un film ne sont jamais tournées dans l'ordre de la narration, pour des raisons d'organisation. Les acteurs sont rompus à cette règle non écrite qui pourrait paraître étrange. D'autre part, les cas ne sont pas rares où un réalisateur hésite sur la tournure à donner à un film jusque dans la salle de montage. Que Peter Jackson hésite me laisse croire qu'il a réfléchi à la question, ce qui me semble fort louable. :) En l'ocurrence, des scènes d'Arwen bataillant au gouffre de Helm ont bel et bien été tournées, mais elles ne figureront pas dans le montage final. Prévisions à J-72 - Lambertine - 07/10/2002 J'espère bien ! Prévisions à J-72 - romaine - 07/10/2002 Certes, mais elle n'avait rien à faire non plus au Gué de Bruinnen...et en définitive, la scène n'était pas si mal, non? Prévisions à J-72 - Yyr - 08/10/2002
Mais ce n'est plus l'histoire du Seigneur des Anneaux. Yyr
Prévisions à J-72 - DwarvenAvenger - 08/10/2002 Pour répondre à la première question Anne Vétillard et Tristan Lhomme sont connus dans le milieu rolistique comme créateurs de jeux de rôles et collaborateurs à différents magazines (en particulier Casus ancienne version, je en sais plus s'ils participent au nouveau Casus) Anne Vetillard a en particulier toute mon admiration pour avoir créé Legendes de la table ronde, jeu que j'adore mais auquel j'ai hélas, trop rarement joué...
Keren, vengeur Nain Prévisions à J-72 - NIKITA - 10/10/2002 >Semprini Le fait que Jackson hésite sur la fin à donner à Saroumane me pose problème : c’est tout de même une donnée essentielle de son intrigue ! S’il le fait mourir dans Le Retour du Roi, il se doit d’évoquer le Nettoyage de la Comté et là, ça change tout ! A moins qu’il n’ait laissé divaguer son imagination… Autre information dont j’ai oublié de parler : il y aura très probablement un flash-back montrant la transformation de Sméagol en Gollum dans le second volet. De quoi peut-être te rassurer quand tu craignais dans ton Edito n°11 que la nature virtuelle de Gollum ne le distingue trop de Frodo et empêche le spectateur de voir en Gollum un ex-hobbit rongé par l’Anneau, miroir de ce que pourrait devenir Frodo. A moins que ce ne soit le prétexte à une démonstration de « morphing » ! >Romaine >DwarvenAvenger : Merci pour l’info ! J’aime bien savoir qui je cite. Prévisions à J-72 - Incanus - 10/10/2002 Je viens de lire dans le dernier numéro de Première qu'il est prévu "la participation des Elfes Galadriel et Elrond à la bataille du gouffre de Helm ou à la fin de Saroumane." On verra bien ce que ça donnera.....hum.... Prévisions à J-72 - arwen1 - 10/10/2002 ce magazine m a aussi tout de suite attirée,j ai trouvé les articles passionnant sauf "sous le regard des fans",-le contre- ca m a degouter lire ca Prévisions à J-72 - Deneborn - 10/10/2002 Oulah, il y aura bien des elfes au gouffre de Helm, mais ou avez vous vu qu'il y aurait Elrond et Galadriel ??? (je parle d'une source sure) Prévisions à J-72 - Semprini - 11/10/2002 Merci Nikita. Je connaissais ces infos. Je trouve qu'un flashback montrant Sméagol est une très bonne idée. Prévisions à J-72 - Truc - 11/10/2002 Peut-être que Jackson a voulu appliquer à saroumane une fin moins barbare (pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, ils peuvent relire le sujet dont l'intitulé est je crois "saroumane tombe à pic dans les 2 tours"). Prévisions à J-72 - Incanus - 16/10/2002 En effet je me suis trompé. |