Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Finrod - 06/06/2003
Je vous présente ce poème Ecrit voici quelques étés ; Il exprime tout ce que j’aime, Les songes qui m’ont habités : Dans la clarté et dans l’espoir, Loin d’un monde empli de folie, Sous les étoiles, tard le soir, Rêveries et mélancolie… Partagerez vous un instant Le rêve que je vous propose Même si je n’ai le talant De conter de si belles choses ? Rêverie elfique…
Tandis que dans la solitude Je regarde tomber le soir, Le ciel en une multitude Se couvre de lueurs d’espoir. Pendant que règne le silence De la vallée à la cité, Emerveillé par sa présence Je contemple l’immensité : Partout scintillent les étoiles Qui sans fin éclairent la nuit, Leur blanche clarté me dévoile Toute la beauté de minuit. En mon cœur naissent les paroles D’un chant triste et mélodieux Et soudain les notes s’envolent De mes lèvres vers les cieux. Alors mes pensées une à une Deviennent rêves lentement, Vagabondant au clair de lune Sous la splendeur du firmament Laurent PS : Quel beau poème ami Ulmo ! Mais non tu n’es point si rouillé, Et ton site, Ô Seigneur des Eaux, M’a laissé tout émerveillé :-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Finrod - 06/06/2003
... Même pas le talent D'écrire correctement ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 06/06/2003
Joli Laurent... Ca me fait penser à de douloureux souvenirs et en particulier à cette petite chose née d'un coeur qui saignait beaucoup... La nuit tombe. Ce soir, je regarde le soleil se coucher au milieu de teintes rouges et orangées On se croirait au printemps, Et nous ne sommes qu'en février. Dans les maisons des lumières sont allumées Et partout les oiseaux finissent de chanter Le silence s'installe doucement Et moi je ne cesse de t'aimer. Les gens dans la rue se dépêchent de rentrer Car la nuit étend son manteau bleuté. C'est sans doute le meilleur moment Pour te retrouver en pensée. Les ombres s'allongent, le jour s'en est allé. Il n'y a pas de nuages : les étoiles vont briller. Ce soir tu me manques tant Et toute la nuit tu vas me manquer... I.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 07/06/2003
Hola, mon coeur, hola ! Mon inspiration est-elle tombé si bas, Pour que mes doigts ne tracent plus un seul mot? Dame Rêverie m'a-t-elle abandonnée, trop tôt Pour que mon âme garde trace de ses songes? Ou est-ce le temps qui me ronge, Et dévore, avide, les dernières traces de brumes argentées Echappées de sa traîne étoilée? Hélas, mon coeur, hélas, Me voilà condamnée, si lasse, A ne faire que suivre vos rêves, Sans pouvoir exposer les miens, sans sève, Qui s'étiolent dans un coin de mon esprit. Combien je maudis Ces mains qui ne peuvent plus écrire, Et cette bouche qui ne sait plus rire ! J'irai me perdre dans mes forêts, Et peut-être qu'une source au frais Saura ramener à moi les fils de Poésie. Peut-être, peut-être, oui...
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 07/06/2003
Je me suis réveillé ce matin Une fleur blanche entre les mains, De la rosée elle tenait sa fraicheur, Du soleil rayonnait sa chaleur. Fleur du bonheur où as tu donc poussé? En quelle terre Yavanna t'a-t-elle planté? Si toutes fleurs d'Arda est jolie, Toi seule d'un éclat pûre tu brille. Que de rosée tu as du recueillir Sur tes feuilles et pétales dorés, Pour que d'un tel feu puissent luire Toutes couleurs dont le blanc est formé. Qui donc de la terre t'a ainsi séparé? Bientôt tu ne seras qu'une fleur fanée Ayant alors servi de douce messagère, Aux restes d'une pensée d'amour passagère. Dois je lui en vouloir de t'avoir cueillie, Ou dois je lui pardonner pareille folie, Qui d'un coeur doux ne pouvait prévoir Que la mort elle apportait et non l'espoir. Ulmo Qui cherche ses mots
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 31/07/2003
Tidiou ! Voilà ce qu'on appelle Une descente en rappel ;-) suite à une ballade dans une hêtraie, qui n'a pas encore brûlée (quel optimisme ;-p), voici quelques vers extraits De l'inspiration qui m'a traversée : La Lune ce soir éclabousse Ses reflets d’argent crémeux Sur les frêles et jeunes pousses Des hêtres gracieux. Seuls mes pas glissent à leur pied Et mes mains sur leur tronc ; J’écoute, je sens… leurs murmures entremêlés Se fondent dans mes chansons. Et le vent dans les hêtres Clochette leurs feuilles tendres… Si doux son dans le silence sylvestre… Que n’es-tu avec mon pour l’entendre !
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 05/09/2003
Comme quoi l'inspiration va et vient Pas comme le temps et le soleil de juin, Apparement Laegalad l'a retrouvée Pour ma part je me sens à basse marée ;-) Mais je vais tout de même me réessayer A jouer avec les mots et à verser... Même si ca fait déjà un petit temps, Espérons que ce ne soit trop longtemps. Voici un petit hymne à l'élément le plus beau, Le préféré d'Ulmo. Sous la lune, dans la brume, Je sens la beauté de l'eau Qui coule sur les dunes, Qui traverse les ruisseaux. S'arrêtera-t-elle dans sa course, Sera-t-elle au repos un moment? Elle qui par ses milles sources, Alimente le cours du temps? On peut entendre dit-on souvent, Dans la force de ses torrents Et dans la houle de ses étangs La musique des âges d'avant. De comment le monde s'est formé, D'où il est venu, d'où il est né, Vers quoi il va, ce qu'il sera, Tout cela est dans sa voix. Car Ulmo parle à travers elle, Sa pensée enveloppe Arda la belle, Sa volonté prend source sans fin Dans les profondeurs du destin. Il me reste donc à profiter Des horizons infinis de la mer, A écouter l'eau blanche chanter, Et avec la pluie, la neige danser. Ulmo
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Laegalad - 06/09/2003
Quel plaisir de te retrouver, Ulmo, Et de lire quelques vers nouveaux! Je me sens moins seulette ici et peut-être qu'avec la rentrée, nous verrons refleurir la Poésie avec le retour des vacanciers ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 09/09/2003
Hola compagnons troubadours, poètes , philosophes Quelle fut ma joie de découvrir ce fuseau Où s'exprime à travers rime, poème et beaux mots Toute la joie, le plaisir de faire de belles strophes Coutumier du site bien que membre depuis peu Je n'étais pas de ceux qui s'exprime à tout va Maintenant si les autres poètes veulent bien de moi J'érigerai quelques textes sur les terres du milieu
Voici ainsi un premier jet, une première inspiration Qui ne me vaudra, je l'espère, aucune moquerie Je parlerai des jois de la fraternité, d'avoir des amis Je nomerai ces quelques phrases "toujours comapagnons" Sur toutes les routes, au delà de tous les tourments nous sommes compagnons Un jour, une rencontre, puis pour toute la vie nous sommes compagnons des amis, des frères d'armes et de sang, nous sommes comapgnons au delà de la mort nous resterons unis toujours compagnons
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Sage Vilain - 18/09/2003
Ah! que de beaux vers, En mon coeur si cher, De tout mon être je vous en remercie, Merci, merci, mille fois merci.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 18/10/2003
Je ne peux pas dire que les cours de chimie organique soient les meilleurs sources d'inspiration, cependant ils furent assez passionnant que pour laisser mon esprit un peu vaguer... Ce n'est certe pas de la grande poésie, mais voici toujours ;-)
Dans un lit de mousse je me suis couché, Attendant que pousse le blé doucement planté Arrosé de rayons divins brillants, Et inondé de gouttes d'argent tombantes.
Plaise à Yavanna qu'il pousse droit, Et qu'en terre il trouve son poids. Puissent les vents de Manwë apporter Pluies et vents justement dispersés. Benis soient les grands Ulmo et Aulë Sans qui Palurien ne pourrait travailler. Car ils sont maître de l'eau, de la terre, Et sans eux rien ne peut plus se faire. Mais que Morgoth laisse loin de ses noirs pieds Mes champs et mes terres durement travaillés. Car violence à vite fait d'effacer ou de briser Ce que le temps à doucement laissé pousser. Veuillez doux valar accepter cette pauvre demande, Et Ce que vous donnerez j'essayerai qu'on vous le rende. Même si rien de mon jardin ne vaux sur Arda la belle Les douces terres d'Aman ou brilles toutes merveilles. Ulmo
Je crains que la lecture de "Les travaux et les jours" d'Hésiode n'ai un peu inspiré ces quelques lignes.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 18/10/2003
Screugneugneu quelle orthographe!!! Je rougit de honte pour ces gaffes... Et m'en vais me cacher sous mon lit, Je ferai attention à l'avenir c'est promis. Ulmo Tout penaud ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Marie Arwen - 20/10/2003
Une soirée de plus, une soirée enfin Ou je suis avec vous. Comme j'ai attendu! Je ne vous cache pas que je fus impatiente Et que de longues nuits, je révais sans répit De ne jamais pouvoir vous rejoindre un beau jour!!! De loin, je vous écrit, je versifie un peu, Je délivre les mots qui moisissent dans le feu, Il est bien tard, hélas, et mon esprit s'enlise, Mais je reste et je cours, je ponds des mots ardents, Et je m'endors enfin sur un clavier trop lent... Marie Arwen, qui depuis trop longtemps languis aprés vous tous...
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Anglin - 28/10/2003
je commence en olorimes: [-pour me presenter-] Un Nain, terne hôte, erra sans blanc sésame ici bas et ailleurs ... (Un internaute et rassemblant ses amis, si basés ailleurs ... ) [-pour me representer-] Un Nain fidèle n'est pas un Nain soumis mais bien un Nain compris (ce jeu : Legolas de Gimli) Un infidèle n'est pas un insoummis mais bien un incompris (ce, je lègue aux lasses de Gimli) pour vous donner enfin le resultat de mes propres rimes: G rise cape, pèlerin et vieux conteur d'histoires A la main un bâton doté de grands pouvoirs N ul ne connait vraiment l'ampleur de son pouvoir D évoué au feu secret, d'un autre âge le miroir A llumant parfois ses artifices ... les grands soirs L oué comme magicien ou pourvoyeur de déboires F ourbu son dos de sage de garder la mémoire Anglin, Février 2003
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 14/11/2003
la complainte du troubadour (chanson) Hola aubergiste que de beaux mondes à tes tablés Je suis fort aise de vous trouver tous ici assemblés Permettez Gentes Dames et messieurs d'exprimer mon amour Ecoutez donc chanter la complainte du troubadour Par ces temps incertains, que reste-il aux bons gens Seul l'espoir d'être ensemble attablés quelq instants Soulagés, apaisés d'un bon feu, d'un repas Ces instants sont uniques et expriment toute leur joie Refrain Levez les coudes, trinquez de plus bel Dansez la gigue et poussez ritournelle Tapez le rythme, effacez différence Car tous se valent sur l'aire de danse Ces instants dit magiques doivent être unniversels C'est pourquoi, je le dis, oubliez vos querelles Retirez vos armures, laissez armes et blasons reprenez tous ensemble avec moi cette chanson Refrain En chanson, elfe et nains, toute la joie s'y exprime Oubliez donc les rangs qui, par trop, prédominent Roturier, nobliot, tapez donc dans vos mains Reprenez tous ensemble avec moi ce refrain Refrain
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 25/11/2003
Interrogation Grandeur, noblesse, haut fait d'arme tout cela est-il vraiment important Car quand sonnent les trompettes annoncant la fin du combat Que sur ces lieux naguère paisibles, il ne reste que quelques ossements Alors les survivants réfléchissent enfin à la question du pourquoi Au final homme, nain, Ent personne n'est invulnérable Même les elfes, sous les coups des épées, passent de vie à trépas Y a-t-il vraiment des vainqueurs, des vaincus tous sont soupables Maintenant allez dans les chaumières des morts donner le résultat N'allez pas croire que je puisse vraiment justifier par des mots une guerre "Est-ce utile" s'interroge quiconque d'intelligent sur cette terre Mais s'il y a une chose pour laquelle je suis prêt à mourir, à donner ma vie C'est de voir les miens perdre, même un instant, cette liberté tant chérie
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Vinchmor - 25/11/2003
Mon ami, à ces mots, Je ne dis que "Bravo" ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 27/11/2003
Ces sublimes lectures sont invitation À la verve passionnante À l'éveil de ma chère versification Qui ne sont point monnaie courante Que le vers soit songé Ou qu'il soit recherché L'essentiel est qu'il nous raconte Tout ce qui plaît même un conte Un conte en vers plutôt qu'en prose Oui, l'important sont ceux qui ose
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 28/11/2003
Pour qui veut lire cette épopée Dont l'histoire vous reconnaîtrez
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 28/11/2003
Ô, voici une belle épopée Célébrant acteurs de hauts-faits inoubliés Pour tous Hobbits, qui élèvent des fleurs Voici un éloge qui, pour sûr, l'effleure "Le perce-neige émerge des lieux Où, comme un étendard sombre et vieux, L'ombre s'insinue sur plusieurs lieues (Troublants maintes âmes en Terre du Milieu) Fidèle emblême d'espoir Pour qui y pose son regard Car bien qu'éprouvant un fardeau ténébreux La verte Nature s'exprime à eux Sa vertu se transmet à l'esprit Puisque son secours parvient de l'Infini
Elle réanime la sagesse Aux coeurs de vaillantes gens que le mal blesse Car l'appel q'entend le perce neige Est l'appel qui parvient aux Hobbits "La pénombre est un manège Recouvre la lumière Ainsi que la chaleur d'hier Qui subsiste au-delà Ensuite, pour tous, le soleil brillera" "Le froid et l'ombre sont menaces, faites vite Allez! Chers Hobbit, avec circonspection Combattez le fardeau avec attention Puisque la vigilance et la loyauté Font bonne paire, le succès est assuré" Et puis on retrouve la Comté Se disent-ils de nouveau inspiré (Sans toutefois ne rien oublié)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 01/12/2003
aargh!! ce serait plus beau s'il y avait moins de fautes.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 10/12/2003
Et après ? Toi l'humain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien ? Car tu as parcouru moult routes et accompli ton destin Quelle est ton ultime quête? Quel rêve poursuis-tu ? Pour accéder au trone, tu as déjà employé toute ta vertu Toi le nain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien? Car au Mont du Fer la pierre prenait vie sous tes mains Quelle est ton ultime quête ? Quel rêve poursuis-tu ? A la recherche du Nauglamir, tu y emploiera toute ta vertu Toi l'elfe coment navigues-tu maintenant dans la marée du temps ? Courir dans les forêts, voir la Lothlorien ceci est plaisir d'antan Quelle est ton ultime quête ? Quel rêve poursuis-tu ? Dans le voyage vers Valinor, tu y emploiera toute ta vertu Toi le hobbit coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien ? Quelle plus belle philosophie que de manger, fumer et puis plus rien Quelle est ton ultime quête ? Quel rêve poursuis-tu ? Peut-être rien finalement de précis, cela ne te concerne plus...
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 18/12/2003
Qu'est-ce que la vie ? Est-ce de l'ennui Pour insinuer à toutes personnes Que la vertu se consomme ?
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 08/01/2004
Quand sonnent les trompettes dorées ? Que les chevaliers et hérault se rassemblent Les puissants du monde se sont attablés Bientôt le cours du monde se faconne Un nouvel enemi se profile-t-il déjà à l'horizon ? Que nenni mes amis seulement l'annonce d'un bel événement Le Rohan et le Gondor ajoute une nouvel corde à leur relation Dame Eowyn et Seigneur Faramir se sont attachés du plus beau sentiment Sonnez les cors et lancez partout la nouvelle De la guerre de l'anneau est néanmoins de l'espoir Des nouveaux liens se crééent, des anciens traités se renouvellent Mais n'oubliez pas jamais les morts et respectez vos devoirs
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 09/01/2004
Ô merveilleux Ulmo ! Sais-tu combien j'apprécie De découvrir des vers nouveaux Que tu m'avais cachés jusqu'ici ! En moi, tu as même fait renaître L'envie, évanouie, De m'installer à mon pupitre Et d'écrire toute la nuit ! Finalement, pour marquer mon arrivée Sur ce fuseau épanoui et serein Voici quelques quatrains Qui commencent à dater... Vers l'Ouest L'un après l'autre je les ai vu s'en aller, Un par un, les bateaux ont quitté le rivage ; A mesure de ces innombrables années, Ils ont tous voulu rejoindre ce monde plus sage ; Fatigués par les rudes Terres du Milieu Qu'ils ont pourtant aimé et longtemps arpenté, Nombreux ont-ils été à partir sous mes yeux Trouver le Royaume Béni tant regretté ; Ainsi ont-ils embarqué pour ce long voyage, Et sous la protection d'Ulmo Seigneur des Eaux, Ont-ils enfin pu accoster sur les rivages Du Pays d'Aman, que n'atteignent pas les maux Et j'ai souvent rêvé de partir moi aussi, Vers ce lieu magique qui est dans les mémoires, Après tant d'années, de rencontrer les Valar, De découvrir enfin leur douce compagnie Cependant telle ne fut pas ma destinée Et j'ai dû rester aux côtés du Charpentier J'ai senti la mer maintes fois me rappeler Mais je suis toujours parvenu à résister Pourtant, à présent, en mon coeur, je me réjouis Car le Seigneur Ténébreux a été vaincu Les derniers bateaux vont pouvoir être sortis Maintenant que l'ultime départ est en vue Une grande hâte en moi se fait ressentir Mais je contemple encore ces terres d'exil Si emplies de charmes à la lumière d'Isil Que je voudrais presque encore les parcourir Il est temps à présent de quitter les Mithlond Il est temps d'échanger quelques derniers sourires Car les Elfes s'en vont pour ne pas revenir Et en paix laissent aux Hommes la charge du monde.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 09/02/2004
Ode gondoriene Salut à toi O puissant des rois Suis ton destin Vois ton chemin Vois ton pays Vois tes amis Soit juste et bon Forge ton renom Forge tes armures Assure ton futur Vois ton pays Vois tes ennemis Défend ta vie Sauve ton pays Pour nous guerroie Roi tu seras
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 11/02/2004
Quand l’aube pointe ses premières lueurs à l’horizon De nombreux gens depuis longtemps ont quitté leur maison Serait-ce l’appel d’une guerre qui les a fait quitté si tôt leur logis Non, c’est le quotidien de l’homme simplement, leur destin qui s’inscrit Tout une vie pour en arriver là Beaucoup d’humain font ce funeste constat Pourquoi moi et pas l’autre, ce voisin Mais tous subissent finalement leur destin Certains pourront regretter leur condition et envient les elfes immortels Mais finalement une vie éternelle est un cadeau empoisonnée Pour eux c’est toujours à l’ouest au de là des mers que retentit l’appel Et très peu au final maintenant pourront atteindre cette rive adulée
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 15/04/2004
La passion est bien là, telle un souffle porteur, Mais point de puristes ! Oh non, jamais de la vie ! Quant à l'adaptation, l'identique est un leurre Et dans d'autres fuseaux, cela a été dit
Il me semble qu'ici, remarques et critiques
Sont construites et loin du manque de respect
Si plus d'intelligence il est à réclamer
On peut penser plutôt à certains hystériques...
Ne voulant point du tout te porter préjudice,
Je ne fais qu'exprimer ce qui paraît justice,
Et sur ces quelques mots, si tu me le permets,
Je te salue bien bas, avec mon amitié.
Feartanel
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Feartanel - 15/04/2004
Mééé euh ! Des problèmes avec les 'BR' [ajoutés sans supprimer le saut manuel... :-((( ] en perspective ! J'espère que vous me pardonnerez et saurez vous-même reconstituer les quatrains ;-)))
Feartanel, s'autoflagellant (aïe !)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 15/04/2004
le film Je prends ma plume à nouveau pour écrire rageusement ces quelques mots de plus en plus sur le forum je voie ici et là que beaucoup de l'oeuvre de jackson n'adhère pas Ne pas aimer je le concoie et cela se comprend mais certains par petites touches vont plus loin et injurie alors là je ne concoie plus et dit monsieur que neni Amis du forum permettez de ce film que je fasse le bilan Comme je l'ai dit, certains n'aime pas, d'autre adore Vouloir adapter l'oeuvre de Tolkien cela est déjà fort Susciter l'intérêt des puristes comme des autres gens Admetter Messieurs les déctracteurs ce premier élément De nombreux gens ont alors découverts la terre du milieu De nomreux gens se sont intéressés à l'oeuvre écrite de Tolkien parmi eux Tous doivent admettre que le film a suscité un nouvel engouement Pour preuve le sortie de chaque film était un véritable événement Parmi nous, adhétent du forum, il existe des puristes passionnés Certes, l'adaptation n'était pas identique dans sa totalité Je comprend les remarques et critiques mais pas les quolibets Tout ce que je demande c'est plus d'intelligence et faire preuve de respect Je ne lance à personne d'accusation et j'espère que personne ne me tiendra rigueur mais je devais d'écrire en cette heure car ce film est pour moi sujet de passion
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Vinchmor - 15/04/2004
Gantung : mais certains par petites touches vont plus loin et injurie Ca, c’est parce que j’ai qualifié le film de PJ de "Grand machin divertissant" ;-) Par le même véhicule Ami, je te réponds : Je connais ta passion Pour cette pellicule. Mais de ton coup de poing, Je t’accorde ce point : Jackson a mis Tolkien Au devant de la scène. Mais j’ai vu une oeuvre Dite de cinéma Et quelques couleuvres M’ont servi de repas. L’orc olympique, Et Osgiliath, Où passe l’Unique Voilà qui m’épate. Les sauts de Legolas, Ou bien l’armée des morts Au secours du Gondor Voilà qui me lasse. Théoden en taré, Une belle liberté. Quant à Saroumane Que devient cet âne ? Trop d’incohérences Trop d’invraisemblances Ont tué mon plaisir Malgré tout mon désir. Le premier opus Est le plus réussi. Les deux films en sus M’ont presque endormi ;-) Je maintiens mes dires Ils sont divertissants. Plus je ne peux dire Ou alors je te mens. J’admets forcer le trait Car c’est mon premier lai. Je dois tout avouer J’ai les DVD Et les figurines Dans la vitrine ;-) Vinch' , Chapeau à ceux qui arrivent à rimer à longueur de temps ;-) Pierre, on en reparle Samedi ;-)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 15/04/2004
J'ajouterai si on me le permet, que Peter Jackson l'encensé, non content de s'être bien moqué de la belle oeuvre de JRRT, s'est également bien rassasié sur votre touchante crédulité. Menteries, tromperies à peine voilées, hypocritement et scyniquement dévoilées, A l’occasion de sordides DVD Constituent autant de charges ajoutées A une trilogie fort mal goupillée (Enfin c’est que je m’autorise à penser) Maintenant, si vous parlez de respect Pour celui qui ne s’est pas gêné, Et qui continue en toute impunité -Avec moult Oscars bien volés, De vos goules de bien se ficher Moi j’dis : c’est vous qui voyez… I. ;o)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Anglin - 16/04/2004
Isengar qui transforme le célèbre ... Tout ce qui est or ... (ou oscar) Pour moi son meilleur acteur ce sont ses décors en bref et encore La forme oui le fond sans rapports ... (comme ça j'e tiens au moins une rime)
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - gantung - 16/04/2004
A mes amis qui ont répondu je dis merci je vois que malgré le language des rimes beaucoup ont réagi je le redis, je n'accuse personne, je suis juste passionné voilà le but d'un forum, échanger avec d'autres c'est sa finalité
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Remy - 02/06/2004
Ami depuis l'enfance Compagnon de confiance Sais-tu combien je t'aime? Ami d'une heureuse rencontre Guide attentionné tu te montres Sais-tu combien je t’aime? Ami à travers l’Expérience Ami d’avenante présence Sais-tu combien je t’aime? Ami avec qui ma vie je te partage Ami avec qui j’apprends à être sage Sais-tu combien je t’aime? Ami lié par grâce d’amour et de temps Ami maintenant à jamais de tout instant Sais-tu maintenant combien je t’aime?
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Gawain - 02/06/2004
hop! j'en remets une couche!.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - jean - 06/12/2013
Il y a bien longtemps nous aimions échanger des vers sans prétentions. Dans le cadre du renouveau de JRRVF je me permets donc de vous proposer ce :
Sonnet pour une renaissance
De JRRVF chantons la renaissance,
Et revenons rimer avec une belle fréquence.
Refaisons donc des vers sans perdre la cadence.
Notre site sort seulement de sa petite enfance,
Alors qu’on le disait vieillissant et mourant,
Gageons qu’il restera fort longtemps bien vivant.
Grâce à la bienveillance de notre cher Cédric,
De bien nombreux articles aux sujets éclectiques
Viendront remplir d’aise toute la Rédaction
Et permettront aux fans d’assouvir leur passion.
Envers le grand Tolkien et la Terre du Milieu.
La lecture des fuseaux fera bien des heureux,
Dans la joyeuse humeur des échanges continuels.
Alors dans notre site conservons « l’Estel »
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - ISENGAR - 06/12/2013
Merci maître Jean,
pour l'hommage chantant
et ce beau talent,
qui traverse les ans
I.
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Pellucidar - 06/12/2013
Bravo ! - je n'avais jamais lu ce fuseau - Encore ! Encore !
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Ulmo - 01/04/2014
Une petite pensée passagère,
Aux amis qui avec moi partagèrent
Cette passion, ce plaisir des sons.
C'est une joie de redécouvrir,
Ces textes abandonnés dans le passé
Qui rappellent en moi des sentiments effacés.
Félicitation aux mineurs des vieux temps
Pour avoir gardé ces lieux charmant!
Un Ulmo de passage
Venez si vous le voulez / venez donc rimer! - Yyr - 02/04/2014
C'est gentil de passer nous voir :)
— Hier soir.
Yyr
Poète disparu (« la chatte / a quat' / papattes »)
|