![]() |
|
Et si... - Version imprimable +- Forum JRRVF (https://jrrvf.com/forum) +-- Forum : Au-delà de l’Œuvre (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=4) +--- Forum : Tolkien sur JRRVF et les médias (https://jrrvf.com/forum/forumdisplay.php?fid=17) +--- Sujet : Et si... (/showthread.php?tid=2905) Pages :
1
2
|
Et si... - Babycakes - 11/04/2002 Eh bien, en fait, on ne peut pas savoir, vay, tu donnes très peu de renseignements... B. Et si... - Russandol - 11/04/2002 La dernière fois aussi tu avais peur de mettre ton texte en ligne et pourtant... :-) Ce serai dommage de nous en priver ! SéBou Et si... - Vayrenoth - 11/04/2002 Okay, tu l'auras moulu... Euh voulu plutôt, oups c'est l'influence des Nuls qui remonte (mais c'est tellement drôle! ;-)) Vayvay Et si... - Russandol - 11/04/2002 Je pense que je ne le regrettera pas :-) SéBou Et si... - Russandol - 11/04/2002 J'ai vue que Babycakes avait rajouté un autre texte dans Amitié. Je vais lire tout ça tranquillement installé dans ma couverture :-) SéBou Et si... - Vayrenoth - 12/04/2002 Merci ;-) Vay Et si... - Russandol - 12/04/2002 Babycakes, je n'ai qu'une seul chose à dire pour ton petit texte : Ce compliment vaut aussi pour toi Vayrenoth. Encore une fois, ton texte ne manque pas d'originalité. ;-) SéBou Et si... - Russandol - 12/04/2002 Au fait, sympas les quelques vers de Verlaine ;-) Et si... - Iarwain - 12/04/2002 Vraiment, Vayrenoth, tu aurais eu tort de nous priver du plaisir de lire ton texte, basé sur une idée assez "diabolique", je dois dire... Russandol: Merci pour ton appréciation sur mon travail, même si la comparaison avec les troubadours n'est pas très pertinente, de mon point de vue (sauf peut-être pour le côté formel)... Iarwain Et si... - Russandol - 13/04/2002 En fait, ce qui m'a fait penser au chant des troubadours est le rythme : cour, rapide,... ainsi que le système de rime que tu as mis en place. Bien entendu, pour ce qui est du thème, il est vrai que cela n'a rien avoir avec les troubadours. SéBou, Et si... - Iarwain - 13/04/2002 Je crois que le genre médiéval dont pourrait se rapprocher le plus mon poème est le "grand lai" lyrique des XIVe-XVe siècles (différent du lai narratif illustré par Marie de France, entre autres) Mais bien sûr, tout ceci est une reconstruction a posteriori, qui n'a que peu de (voire aucun) rapport avec la composition du poème proprement dite; de plus, cette interprétation reste purement personnelle et n'engage que moi (donc j'accepte toute lecture comme possible et même souhaitable)... Iarwain Et si... - Vinyamar - 14/04/2002 Voilà, j'ai essayé de contribuer à la section amitié. Voilà, pardon, j'aurais dû y passer plus de temps, mais il a tendance à devenir précieux. Et si... - Vinyamar - 14/04/2002 Oups, lire (c'est parce que je viens de lui répondre ailleurs) Et si... - Russandol - 15/04/2002 Mince!!! moi qui croyais être complimenté :-) Décidement, que de nouvelles que de nouvelles !!! SéBou Et si... - Vayrenoth - 22/04/2002 Nico je dois te dire que ton récit m'a beaucoup touchée. Peut être est-ce lié au fait que c'est un sujet brûlant pour moi mais on se sent vraiment concerné par ton histoire. Je te remercie de participer à Amitié (mais je pense que Russandol le fera mieux que moi) et j'espère continuer à te lire souvent. Vay PS: Si ce n'est déjà fait, fais un tour sur le fuseau "Création de monde", peut-être as-tu des idées pour faire avancer ce glorieux projet.... Et si... - Russandol - 24/04/2002 Cher Vinyamar, je doit te dire que tu n'as rien à envier à Vayrenoth pour la simple et bonne raison que ta nouvelle est magnifique. Et je suis sincère, j'ai été énormément ému. Au plaisir de vouis lire encore et toujours, Et si... - Russandol - 24/04/2002 Et bravo aussi à Nico et Babycakes (je viens juste de voir qu'ils avait rajouté des textes...) SéBou Et si... - Russandol - 16/05/2002 Je me permet de relancer ce fuseau afin de savoir si quelqu'un souhaite rajouter un texte dans la section Amitié. Si non, on peut considérer cette nouvelle close. SéBou Et si... - Vinyamar - 16/05/2002 Merci Russandol. En tous cas, j'avoue que l'ensemble des nouvelles est de grande qualité, et j'applaudis tous ceux qui y ont participé. L'idée, qui m'avait d'abord parut difficile, se termine (?) en succès, et ce sont les nouvelles les plus appréciables du site (avec les deux de Cédric et Semprini, bien sûr). Et si... - Russandol - 17/05/2002 Qui a dit que cela devait se terminer ???! A vous de voir, |