Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je n'ai trouvé que 2 messages sur Oropher mais aucun qui explique un fait que je viens de redécouvir dans un message récent. Comment se fait il que Thranduil soit roi alors que son père Oropher est encore vivant?
Je ne comprends pas très bien le sens de ta question, car on apprend dans les CLI qu'Oropher meurt au cours de la guerre de la Dernière Alliance, à la bataille de Dagorlad: "Oropher was slain in the first assault upon Mordor (...) Thranduil his son survived, but when the war ended and Sauron was slain (as it seemed) he led back home barely a third of the army that had marched to war" (p.335 de l'éd. anglaise). Je pense donc que Thranduil devient roi des Elfes de Mirkwood à la mort de son père.
Iarwain
peut-être les effets de ton infection oculaire, Iranon? on a mal lu? ;-b
Bah, que celui qui n'a jamais posé une question 'stupide' jette la première pierre...
et euh, depuis quand ce royaume existe-t-il?? (continuons :-)))
elicec, future martyre lapidée? (beurk)
zut, autant pour moi, j'avais cru comprendre qu'il mourrait pendant la guerre de l'anneau, et ça m'étonnait beaucoup comme scoop.
oublions...
Salut à tous,
En tout cas, merci à Iranon d'avoir posé cette question sur Oropher, je me posaisla même question. Je viens pourtant de relireles CLI, mais ce passage m'a échappé.
Nico, qui aurais pu poser une question stupide :-)
.
.
Y a de l'écho ici;-)
C.(posté le 30-10-2004! C'est retour vers le futur ici;-))
Pages : 1 haut de page