Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Eeeee ouin bin dans un seule des livre de Tolkien il est écrit qu'ils y a des gnomes. Bin dsl mais dans tout ce que j'ai lu bien y en parle po. Le livre ou y en parle ces: Les contes perdue et non, les contes et légendes inachevés. Example: dans le silmarillion, l'histoire et Beren et de Luthien, bin beren est un Homme mais dans le livre des contes perdues et bin y en a une version que Beren est un Elfes?!?!!?!!!?!!!! Alors sais sa, les gnomes sa existe tu parce que j'en ai juste entendu parler dans le livre des contes perdues et je suis pomalle septique sur si les gnomes existe dans les hisoire à Tolkien! Par example je sais qu'il existe une sorte de gnomes fucker comme seux qui vivent dans la foret derrière Minas tirith.
Ouin c po trop claire mais si vous comprenner bin essaiyer de me réponde!
Gwindor
Les Gnomes qui apparaissent dans le "Livre des contes Perdus" sont tout simplement des Elfes, l'équivalent des Noldor. Pourquoi ce nom ? Le terme "gnome" fait référence à leur grand savoir. C'est la même racine que l'on retrouve dans le mot "gnose", si je ne me trompe.
Emeric
Dans le Livre des Contes perdus, le terme 'Gnome' désigne les Noldor. Le terme 'gnome' fait en effet référence à leur grand savoir, et dérive de la racine grecque gnome qui signifie 'pensée, intelligence'.
Tolkien a abandonné cette dénomination car la conception populaire du mot 'gnome' est celle de Paracelse pour qui le terme était synonyme de 'pigmée', alors que "les Noldor appartenaient à une race élevée et belle" (appendice F du SdA).
Grigan
Pages : 1 haut de page