JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 11-05-2010 01:38

Elwe

Re : La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Pour savoir s’il va y avoir du vent, il faut mettre son doigt dans le cul du coq.
Kadoc - Brice Fournier, Kaamelott, Livre II, 50 : O’Brother, écrit par Alexandre Astier.

E.

#77 11-05-2010 23:19

Claude De Bortoli

#78 11-05-2010 02:36

Elwe

Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.
Kadoc - Brice Fournier, Kaamelott, Livre V, 42 : Le Destitué, écrit par Alexandre Astier.

#79 12-05-2010 01:17

rebeca

Claude a dit :
nos géniteurs humains extraterrestres.

Yep, ceux avec leurs plate-formes d'atterrissage sur les pyramides amérindiennes et qu'on fuit l'atlantide tout le toutim, m'étonneraient pas qu'ils avaient les oreilles pointues d'ailleurs :D

Ckaude a dit :
pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination animale ou végétale en place afin que les autres espèces, en particulier les mammifères, puissent se développer.

Ah ben ouf, on est des mammifères, c'est donc pas pour notre pomme, ça va carrément être sympa pour nous, les météorites... j'aurais cru le contraire au vu de tout ce qui a été radoté ici :D

#80 12-05-2010 23:52

Claude De Bortoli

#81 13-05-2010 01:15

Lambertine

Nous descendons d'Elfes vulcains aux métazoreilles schtroumpfement pointues, Rebeca. Tout le monde le sait, voyons. D'aillleurs, si la métaintelligence nous vient des extramétaterrestres, le schtroumpfinstinct nous vient de nos ancêtres schtroumpfs. Tout le métamonde schtroumpfe ça. D'ailleurs, nous ne sommes pas des mammifères, mais des métaschtroumpfs. Donc, nous survivrons !

#82 12-05-2010 02:06

Silmo

On dit méta-schtroumpf ou bien schtroumpf-matière?

#83 12-05-2010 17:13

Melilot

Rebec' et Lamberte : Hého! Thorgal il a pas les oreilles pointues, non mais! C'est bien la preuve qu'il a raison le méta-monsieur. :-D

#84 12-05-2010 23:19

eric

Une vraie soupe aux brocolis mon Glaude.

#85 13-05-2010 23:28

Elendil
Lieu : Velaux
Site Web

Vous n'y êtes pas. Les pyramides amérindiennes, c'est comme l'Atlantide : il s'agissait des Númenóriens, qui (comme l'a narré E.P. Jacobs) sont ensuite partis dans l'espace parce qu'ils n'avaient plus leur place sur une planète envahie par les Suderons et autres Easterlings. ;-)

Je crois que j'ai oublié de mettre meta- quelque part pour faire sérieux... Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

#86 14-05-2010 00:00

Claude De Bortoli

#87 14-05-2010 01:00

Swing Kid

CdB : "Tu comprendras donc que plus on m'insulte, plus je suis content"

Ah, c'est donc cela, c'est un trip maso !

"Un Maso demande à un sado : s'il te plait, fait moi mal - (sur le ton de la supplique)
et le Sado répond (avec sadisme, forcément) : Non .

#88 13-05-2010 02:33

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

"Mes comportements intelligents produisent des métons de bonne qualité"
Mmmh... n'est-ce pas une définition imagée de la flatulence la plus basique ?

I. qui s'interroge

#89 13-05-2010 16:10

Lambertine

InseroLePseudoIci a dit :
InsererLeTexteIciLes pyramides amérindiennes, c'est comme l'Atlantide : il s'agissait des Númenóriens, qui (comme l'a narré E.P. Jacobs) sont ensuite partis dans l'espace parce qu'ils n'avaient plus leur place sur une planète envahie par les Suderons et autres Easterlings. ;-)
InseroLePseudoIci a dit :
InsererLeTexteIci

C'est normel : la métaterre du métamilieu, soit tu l'aime, soit tu la quitte !

#90 13-05-2010 20:11

Melilot

Le Méta-Baron a dit :
Un seul travail pour cela : expliquer, expliquer et expliquer encore la découverte de l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains et supporter toute la misère du monde comme réponse.

(Aaaah! j'en pleure! :-D)

"Mais ce forum ne peut pas accueillir toute la misère du monde!" :-D :-D :-D :-D :-D :-D

#91 14-05-2010 01:50

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Or, il advint que Laegalad, tout en vaquant à ses propres affaires autrement plus intéressantes que de combattre un crétin miteux (et mytho), gardait quand même un oeil sur les passes d'armes de ses mistoudins. Et elle ne put résister à l'envie de les soutenir dans l'épreuve, bien qu'elle soit convaincue de l'inanité des élucubresques et pitoyables insanités déversée par le crétin miteux cité plus haut... (non mais sans blague).
Sachant pertinemment que cela n'endiguerait pas le flot d'huluberluades métastasées, elle revint donc sur la pointe des pieds donner quelques notions de psychologie qui pourraient être utiles à comprendre le phénomène... : http://www.youtube.com/watch?v=klBLJlrqJVg
Puis elle retourna potasser la philosophie shadokienne.
op. cit., note apocryphe écrite au style bille bleu au dos d'un prospectus publicitaire sans intérêt.

#92 15-05-2010 00:28

Claude De Bortoli

Message modéré par l'administrateur

#93 14-05-2010 02:04

Silmo

CdB  prêt à se laisser crucifier pour la nature de métamatière.... "Le must en qualité de métons".

Matthias: "Hm...could be worse."
Centurion: "What do you mean, 'Could be worse' "?"
Matthias: "Well, you could be stabbed."
Centurion: "Stabbed? Takes a second! Crucifixion lasts hours. It's a slow, horrible death."
Matthias: "Well, at least you get you out in the open air!!".
Centurion: "Have you ever seen anyone crucified?"
Matthias: "Crucifixion's a doddle."

Pontius Pilate : "Guard, do we have any crucifixions today?"
Guard : "139 sir. Special celebration, Passover sir."
Pontius Pilate: "Right! Now, we have 140! Nice vound number, eh, Biggus?"

Supervisor : "Crucifixion?
Prisoner I: "Yes. Crucifixion"
Supervisor: "Good. Out of the door, line on the left, one cross each. Next! Crucifixion?"
Prisoner II: "Yes. Crucifixion"
Supervisor: "Good. Out of the door, line on the left, one cross each. Next! Crucifixion?"
[...]
Supervisor: "Ehm...how many have come through?"
Jailor : "Ninety-six, sir."
Supervisor: "Oh. It's such a senseless waste of human life, isn't it?"
Jailor : "No, sir! Not with these bastards, sir! Crucifixion's too good for 'em, sir."
Supervisor: "I don't think you could say it's too good for them, it's...it's very nasty!"
Jailor : "Oh, it's not as not as nasty as something I just thought of, sir."

#94 16-05-2010 00:25

Claude De Bortoli

#95 15-05-2010 20:40

ISENGAR

Ô Gourou, toi qui sais tout, les tectons, sont-ils à l'origine de la tectonik ?

#96 16-05-2010 23:58

Claude De Bortoli

#97 17-05-2010 00:54

ISENGAR

Bon et sinon, pour changer de sujet, qu'est ce que tu manges de bon ce midi ?

#98 16-05-2010 16:04

Druss
Site Web

Moi je vais finir par manger du brocolis, s'il continue...

#99 16-05-2010 16:09

Elwe

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul
Il y a un rapport avec l'apprentissage de la conduite?

#100 16-05-2010 16:24

Zelphalya

Claude, ton discours ne nous intéresse pas, il est hors sujet et on s'en fout royalement. Merci d'aller prêcher ailleurs et d'arrêter de polluer le forum.

Adieu (j'espère...)

#101 17-05-2010 20:35

shudhakalyan

Rebeca a dit :
Hé bé, j'suis bien contente qu'il y ait pas de modération qui aurait effacé tout ça avant mon passage ici, j'aurais raté le méta-rire qui me fait encore mal aux côtes :D

Bien d'accord avec toi, Rebeca !

Dites : vous ne croyez pas qu'il n'y pas de Claude ici (et qu'il est sans doute avec Berthe au lit), mais qu'il s'agit d'une manoeuvre informatique - déversoir d'un texte programmé automatique, à la limite d'autant plus découpé et d'autant plus long que le fuseau dans lequel il se trouve reste actif. Chaque réponse l'encourage - oups, qu'ai-je encore fait ! Allez, Claudy, on t'attend, ça faisait longtemps !

- Il y a peut-être même une loi métamatique à découvrir dans la régularité de ses fréquences ??

s.

#102 18-05-2010 00:05

Claude De Bortoli

#103 18-05-2010 00:52

Hyarion

C'est alors que Hyarion, après quelques jours de chevauchée à travers la pleine balayée par l'aquilon, se trouva à nouveau, un matin, sur le champ de bataille où il avait laissé ses compagnons méritants continuer à affronter, fut-ce bien en vain, le fléau gonflé d'inepties comme autant de ventosités fétides qu'il avait jugé tantôt particulièrement indigne d'être combattu. Sans prendre la peine, cette fois-ci, de descendre de cheval, constatant que la situation n'avait nullement changé depuis son départ, et que l'ennemi était toujours là, aussi sot et buté qu'à l'accoutumée, le barbu, qui avait décidément bien d'autres choses à faire que de jouer les brétailleurs face à une baudruche, déclara à ses camarades qui persistaient à vouloir batailler contre un tel phénomène gonflé de bêtise : "Amis, faites comme il vous plaira, mais en vérité, je vous le dis : vous perdez votre temps ! L'ennemi qui revient ainsi vous voir tous les matins n'a que l'importance que vous lui donnez, ladite importance fusse-t-elle marquée du sceau de la raillerie. Ce gourdiflot ne mérite pas d'être combattu, car il n'a pas d'existence propre, dépendant qu'il est du regard d'autrui, tout en étant par ailleurs incapable de se remettre en cause. Face à une telle calamité chaque jour plus intumescente de stupidité, il y a pas de combat possible, faute d'adversaire digne de ce nom. Si le sot avait conscience de sa sottise, il cesserait d'être un sot. Et s'il y a dans tout la contrée une créature incapable d'avoir conscience de sa sottise, c'est bien l'ennemi présent tous les matins sur ce champ de bataille ! A quoi bon donc vouloir lui donner une importance qu'il n'a pas et n'aura jamais ? Nous n'avez pas encore eu droit à toute l'étendue de son délire, mais si vous êtes prêts à continuer de respirer l'odeur faisandé que ce fléau consternant apporte ici avec lui chaque matin, libre à vous. Par ma part, je ne fais que passer, et ne puis que vous encourager à ne point trop vous attarder ici. Par tous les dieux et par ma barbe, il y a quelque chose de pourri en ces lieux !" Et après avoir ainsi parlé, Hyarion salua ses compagnons, leur offrit un présent pour les soutenir, puis guida par la bride son palefroi hors du théâtre des combats, chevauchant vers d'autres aventures autrement plus palpitantes...

HoME XIII, "Of the peregrination of Hyarion", op. cit., trad. de votre serviteur.

Note marginale : "Le présent offert était un jeu destiné à divertir tout en faisant réfléchir..."

#104 18-05-2010 00:56

Hyarion

<< "Qui veut gagner du Méta-Pognon ?" (ou "Qui veut passer pour un Méta-Couillon" ?) :

Question : Qu'est-ce qui gravite autour de la Terre ?

A - La Lune ?

B - Le Soleil ?

C - Mars ?

D - Venus ?

E - Jupiter ?

F - Pluton ?

G - Sirius ?

H - Hoth ?

I - Tatooine ?

J - Dagobah ?

K - L'Etoile Noire ?

L - Paco Rabanne ?

M - Un brocoli ?

(Attention : il y a un méta-piège !)

Vous avez droit, comme d'habitude, aux trois jockers du jeu qui sont à votre disposition : le 50/50, le coup de fil à un ami, ou l'avis du public (toujours très éclairé)... ;-)

Bonne chance, Terriens... ;op >>

#105 17-05-2010 16:11

Silmo

#106 18-05-2010 00:44

shudhakalyan

Peut-être qu'il apparait à chaque fois qu'on a dit au moins trois fois méta. Méta ? Méta ?.. Claude ? Non ? Bah, on peut pas gagner à tous les coups. Pas que j'insiste, mais il faut qu'on sache le métasecret de toute l'affaire !

#107 18-05-2010 15:21

Hisweloke

Erm... C'est surprenant de voir quel genre de regain d'activité occupe aujourd'hui JRRVF.
(Quand bien même serait-on en "section libre"... Ah, mais comme nul n'a pressé le bouton rouge, je suppose que le laisser-faire est de rigueur?)

Ho Antilegôn

#108 18-05-2010 23:09

Laegalad
Site Web

Touché, Dragon. On n'a pas les clés pour fermer la porte à l'intru... Un bon vieux blocage d'IP serait le bienvenu, comme suggéré (bien) plus haut -_-'

#109 18-05-2010 23:47

Hyarion

Je confirme, à la suite de Laegalad, que nous n'avons pas les clés, cher Didier... et qu'un judicieux blocage de la méta-machine du méta-olibrius a effectivement déjà été suggéré ici, par plusieurs intervenants, il y a déjà un bon moment...
Si tu as une solution pour nous sortir de cette impasse, je suis preneur... :-)

#110 19-05-2010 00:07

Claude De Bortoli

#111 18-05-2010 16:55

Hisweloke

M. Bortoli, merci de bien vouloir cesser de poster de la sorte toutes les pages de votre blog sur ce forum, dont ce n'est pas l'objet.

Ho Antilegôn
Lock attempt follows...

...still unlocked?

#112 18-05-2010 16:55

Hisweloke

(test)

#113 18-05-2010 16:59

Hisweloke

Grrrr...Grrrr!

#114 18-05-2010 17:58

Laegalad
Site Web

tu cherches à tout casser ? ^_^

#115 18-05-2010 18:49

Hyarion

Merci, Didier... :-) Il faut bien tenter quelque-chose pour arrêter ce cirque... Au point où nous en sommes, la solution proposée par Didier/Hiswelókë/Ho Antilegôn en vaut bien une autre ! Par tous les dieux de l'Olympe et par ma barbe ! Que les flammes du dragon ébranlent donc cette montagne de bêtise qu'est le présent fuseau depuis le commencement ! ;-)

#116 18-05-2010 18:51

Hyarion

Merci, Didier... :-) Il faut bien tenter quelque-chose pour arrêter ce cirque... Au point où nous en sommes, la solution proposée par Didier/Hiswelókë/Ho Antilegôn en vaut bien une autre ! Par tous les dieux de l'Olympe et par ma barbe ! Que les flammes du dragon ébranlent donc cette montagne de bêtise qu'est le présent fuseau depuis le commencement ! ;-) (signé : Hyarion)

#117 18-05-2010 20:11

Hyarion

#118 18-05-2010 21:40

Hisweloke

Oui-da, Dragon tout casser !
Hmm ce qui marche en prévisualisation ne marche plus en page réelle, ou alors je ne me souviens plus de l'ancienne méthode... La structure HTML du bidule est vicieuse. Essayons un peu plus violent...

#119 19-05-2010 20:40

Hyarion

Ça, c'est de la belle ouvrage ! ;-)

[EDIT (15/07/2023): > P.S. : bien des années plus tard, je mentionne ci-après un lien pour qui serait éventuellement intéressé de savoir à quoi a pu ressembler le présent fuseau par le passé : https://web.archive.org/web/20150916062 … 00042.html (à l'époque, le présent dernier message de votre serviteur [« Ça, c'est de la belle ouvrage ! ;-) »] n'apparaissait, involontairement, que dans le code source de la page, tandis qu'un autre message [« Ouah le dragon! »], légèrement antérieur au mien et écrit par un autre habitué du présent forum, a lui mystérieusement disparu depuis... ;-) ...]

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10